Background gradient


Orthographe et mise en forme

AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 31

MessageSujet: Orthographe et mise en forme  Sam 20 Fév - 17:09
      
Pour bien communiquer

Ici sont énumérées quelques règles pour rendre la lecture du forum plus agréable pour tout le monde.  
Orthographe et mise en forme sont de mise pour que chacun se plaise à lire ici. Smile

Orthographe et grammaire


Le SMS n'est pas toléré sur ce forum. Votre clavier comprend plus de 100 touches pour votre confort. De plus, nous ne sommes pas pressés.  Smile
La langue française est fondée sur des normes et des règles communes ceci afin que tout le monde puisse se comprendre et se faire comprendre. Respectons les et respectons nos interlocuteurs.

Il arrive à tout le monde de faire des coquilles d’avoir la tête ailleurs et de faire des répétitions. Aussi, comme nous avons le temps et que nous ne sommes pas pressés, prenez le temps de relire votre message afin d’éliminer autant de fautes de frappe que possible avant de poster. Vos efforts seront appréciés. Smile
Les correcteurs orthographiques peuvent vous aider, mais ils ne remplacent pas complètement votre oeil vigilant.

Formatage du texte

Vous êtes libres de formater le texte de vos messages de discussion comme bon vous semble. La seule règle qui incombe est leur lisibilité. Aussi, je vous demande d'user des couleurs autres que celle de base avec parcimonie. N'écrivez pas un message tout en rose ou tout en bleu pour vous donner un style, c'est rarement apprécié et ça fait mal aux yeux des lecteurs. N'utilisez les couleurs que pour mettre en valeur une information qui vous parait importante.

Ci-dessous sont listées les couleurs acceptées ainsi que les couleurs qui risquent d'altérer la lisibilité de vos messages.

Les couleurs acceptées

Orange
Jaune
Cyan
Gris
Blanc

Les couleurs à éviter par respect pour la rétine de vos lecteurs

Rouge foncé
Rouge
Marron
Vert
Olive
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Noir

Faites des paragraphes

Si vous avez beaucoup de choses à écrire, structurez votre texte avec des paragraphes et des titres afin d’aérer. Les pavés condensés fatiguent l’oeil voire découragent les lecteurs qui préfèreront passer à autre chose.
Internet, c’est l’ère du zapping. Il faut savoir être concis pour garder l’attention du lecteur et donner les informations essentielles dès les premières lignes.

Les règles de formatage spécifiques aux fiches de description des jeux sont détaillées dans les sous-forums correspondants. Lisez les attentivement ! Wink