Background gradient

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei

AuteurMessage
Suisei
Admin
Suisei
Messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38

MessageSujet: [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei  [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei EmptyMer 2 Mar - 15:51
      
Moteur RPG 2D (ne porte pas encore de nom)

Dernière mise à jour de la fiche : 04/03/2016

[Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei 158927capture004

Genre : RPG 2D
Plate-formes : Navigateurs web
Technologies : Javascript, HTML5, CSS3

Site : Prototype
Liens de téléchargement : Pas de téléchargement puisque le jeu est jouable sur navigateur

Description

Hello !

J'ouvre ce sujet pour vous présenter un projet sur lequel je travaille en ce moment.
Il s'agit d'un moteur de RPG 2D jouable sur navigateur.
Ce n'est, à l'heure qu'il est, pas spécifiquement du Saint Seiya. Pour le moment, je développe avec les sprites de RPGMaker.
L'idée est de développer un moteur ré-utilisable pour plusieurs jeux. Le contenu pourra être entièrement customisé sans avoir à toucher au code du moteur. Il pourra donc servir à développer des fan games Saint Seiya. Smile

Le moteur est testable en suivant ce lien.

Pour le moment, vous pouvez lancer une nouvelle partie et déplacer le héros sur 3 cartes différentes pas très remplies reliées par des trous-portails.
Dans les prochains jours, je vais me concentrer sur l'enrichissement du mapping afin que vous y trouviez un peu plus que de l'herbe, quelques arbres et quelques trous. Laughing
Je vous tiendrai au courant chaque fois que j'ajouterai une nouveauté.

Pour info, ce projet de moteur est destiné à évoluer au delà du stade de moteur RPG classique. Il s'agit aussi du démarrage d'un projet plus ambitieux sans rapport avec Saint Seiya. Un RPG multi joueurs en ligne centré sur l'exploration spatiale et la recherche scientifique.
Ce projet est présenté un peu plus longuement sur cette page.

Quelques images de l'état actuel du prototype.

[Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei Capture001

[Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei Capture002

Capture du 04/03/2016

[Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei 158927capture004

Développeur(s)

Actuellement, je suis seule à développer ce projet.
Pour éviter les redondances avec ma fiche de présentation de membre du forum, je vous la fais courte. Actuellement, je travaille comme ingénieure informaticienne. Je me suis passionnée pour le développement logiciel depuis 2007. Je fais aussi de l'illustration en amatrice depuis mes premiers pas. J'ai toujours été fascinée par les mondes de l'imaginaire et j'ai toujours adoré en créer moi même.
Quand le crayon et le clavier se rejoignent, forcément, le jeu vidéo s'impose. Laughing


Dernière édition par Suisei le Ven 4 Mar - 19:54, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
Ishini

Ishini
Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 35

MessageSujet: Re: [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei  [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei EmptyMer 2 Mar - 17:14
      
Bonjour !
Très sympa ce moteur ! Du coup j'ai plusieurs questions^^
1- Ce moteur que tu crée, tu comptes le partager ou ne le garder que pour toi ? (j'entends par la proposer à des gens d'utiliser ton moteur pour développer des fan games)
2- Je l'ai testé rapidement, sur mon écran de 21" le rendu est assez pixelisé, as-tu songé à une solution ? (La avec le peu de connaissance que j'ai, je sais que tu peux par exemple faire un jeu qu'en mode fenêtré pour que les graphismes soient toujours au top).
3- A part ton projet mmo, tu as d'autre projet disons moins ambitieux ?
Suisei
Admin
Suisei
Messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38

MessageSujet: Re: [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei  [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei EmptyMer 2 Mar - 17:58
      
-La version moteur RPG solo, je pourrai tout à fait la partager (quand elle sera au point). ^^

-Pour la résolution, j'utilise actuellement les sprites de RPGMaker qui font 32 pixels de côté. Si tu changes la taille de la fenêtre tu pourras constater que l'affichage s'adapte. L'idée, c'est que le jeu soit jouable sur toute taille d'écran. En somme, comme tu as un grand écran, tu t'es retrouvé avec de toutes petites images fortement zoomées. x) La seule solution, c'est de faire ses propres sprites avec une résolution plus grande et de changer le paramètre de la taille des tiles dans le mapping.

-Il m'arrive de faire des mini jeux par-ci, par-là. Ils sont présentés ici, ici et .

Et j'ai aussi fait un petit jeu de course 3D qui fonctionnait avec Java 6 en 2013 (dispo ici), je suis en train de faire une refonte complète du moteur physique. J'aimerais publié une mise à jour dans les prochains mois. Les futures versions proposerons une machine java intégrée pour que l'utilisateur n'ait pas à se poser la question de quelle version de Java il doit installer.

Et sinon, pour le moment, je vise un RPG 2D solo classique court pour bien maîtriser mon moteur. Après seulement, je ferai évoluer mon moteur avec une gestion réseau et une partie serveur.
Fenryr8778

Fenryr8778
Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 37
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei  [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei EmptyJeu 3 Mar - 11:29
      
Je viens de tester et c'est juste incroyable !
Vivement des vilains sur la carte Wink
Suisei
Admin
Suisei
Messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38

MessageSujet: Re: [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei  [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei EmptyVen 4 Mar - 19:48
      
Merci Fenryr ! Smile

Les vilains, ce n’est pas pour tout de suite, parce que pour taper sur les vilains, il faut des armes et qui dit armes, dit équipement, et qui dit équipement dit inventaire. x)
Sans compter les points de vie et autres.
Bref ! Reste du boulot. Ça me laissera le temps de réfléchir à la mécanique de combat que je développerai. x)

En attendant, voici une petite mise à jour que vous pouvez tester ici.

J’ai ajouté l’affichage d’un background pour ajouter à l’ambiance de la map. Pour l’instant, c’est une image fixe, mais un de ces 4, je compte bien l’enrichir un peu pour le rendre plus dynamique (comme des nuages qui se déplacent dans le ciel).
J’ai aussi ajouté la possibilité de définir des zones impraticables pour le personnage sur la map, comme les falaises.

[Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei 158927capture004

Puisque nous parlions équipement, la prochaine étape, ce sera ouvrir un coffre pour fouiller dedans. ^^
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei  [Moteur de jeu] Le moteur RPG 2D de Suisei Empty