Background gradient

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Saint Seiya Games, qu'est-ce que c'est ?

AuteurMessage
Suisei
Admin
Suisei
Messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38

MessageSujet: Saint Seiya Games, qu'est-ce que c'est ?   Saint Seiya Games, qu'est-ce que c'est ?  EmptyMar 23 Fév - 18:21
      
Petit tour du propriétaire

Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur Saint Seiya Games. Very Happy

Saint Seiya Games, c'est un forum dont la thématique principale tourne autour des jeux tirés de l'univers Saint Seiya.
Qu'entendons-nous par "jeux" ?
Jeux vidéo, bien entendu, mais pas que. Cela touche tout type de jeux ! Jeux de cartes, jeux de société, jeux texte, jeux de rôle... Toute activité ludique basée sur quelques règles et un gameplay (même simple) mettant en scène l'univers de Saint Seiya.

Bien entendu, au delà de cette thématique principale, toutes les discussions autour de l'univers de Saint Seiya sont les bienvenues, que ce soit à propos des mangas, des animes, des goodies et j'en passe. Smile

Cette idée de forum me travaille les méninges depuis un bout de temps (2014 je crois), un forum qui associe mon manga de mon enfance préféré et ma passion grandissante pour le monde des jeux.
L'idée est de répertorier et présenter les jeux officiels de la licence, mais aussi les jeux amateurs développés par des fans. J'adore voir et suivre des passionnés qui se démènent pour prolonger leur univers préféré, que ce soit des fanarts, des FanBD, des fanfics... ou des fangames !

Les objectifs de ce forum sont au nombre de 4.

Lister les jeux existants et suivre leur actualité

L'objectif est de répertorier et tester les jeux existants, d'en faire des fiches de présentation et d'en discuter.
Une section est aussi dédiée à l'actualité des jeux officiels de la licence.

Un espace de promotion pour les créateurs de fangames

Si des fans de Saint Seiya se lancent eux même dans la création d'un fangame, cet espace leur est dédié pour qu'ils puissent présenter et donner des nouvelles de leurs projets. C'est aussi l'endroit pour eux pour trouver des joueurs et échanger avec eux.

Un espace d'entre-aide pour game designers en herbe

Quitte à proposer aux créateurs de jeux de présenter leurs projets, autant leur ouvrir un espace dédiée à l'entre-aide et au partage de connaissance. Développer des jeux nécessite des outils souvent complexes. Cette section est donc ouverte pour monter une base documentaire où seront compilés tutos, questions et discussions.

En somme, l'idée est de rassembler une communauté de joueurs estampillée Saint Seiya et de créateurs/développeurs de jeux.

Echanger autour de Saint Seiya

Et avant tout, nous sommes là pour nous détendre et nous faire plaisir dans l'univers de l'anime de notre enfance. ^^